Rayonnage mi-lourd : lequel choisir pour quelle utilité ?

Rayonnage mi-lourd : lequel choisir pour quelle utilité ?

Si les TPE et PME peuvent se satisfaire d’un rayonnage léger, les professionnels du secteur industriel ont besoin d’entreposer des charges lourdes et/ou volumineuses. Dans ce cas, le rayonnage mi-lourd est tout indiqué, alliant résistance et sécurité. Supportant jusqu’à 850 Kg par niveau, il convient toutefois d’adapter la charge selon la nature de la marchandise. Petit topo avec Mister Rayonnage, votre spécialiste du rack de stockage.

Entreposer avec le rack mi-lourd

Par définition, le rack mi-lourd est destiné à accueillir des charges lourdes ou volumineuses. Pourtant, il existe plusieurs types de rayonnages, qu’il faut adapter selon votre environnement de stockage.

Le rayonnage à lisses : idéal pour votre réserve

Le rack à lisse est conçu pour supporter jusqu’à 850Kg par niveau, destiné pour les petits produits. Sur plateaux agglomérés ou métalliques, il facilite le picking et permet d’entreposer de nombreux produits, idéal pour organiser selon vos besoins votre espace de stockage. Avec Mister Rayonnage, vous avez accès à deux modèles de rack mi-lourd, chacun adapté à votre marchandise :

L’avantage de ce type de rack est qu’il est le parfait intermédiaire entre le rack léger et le rack à palettes. De par sa conception, il s’adapte à tous les secteurs d’activités pour entreposer du matériel, des produits ou des documents. Attention toutefois à bien respecter les capacités de charge pour des questions de sécurité et pour ne pas dégrader prématurément vos équipements !

Le platelage bois, économique et pratique pour le rayonnage mi-lourd

Chez Mister Rayonnage, nous vous proposons le platelage en bois aggloméré afin de stocker vos marchandises en toute sécurité. Solution économique, il permet de stocker jusqu’à 850 kg de charge maximum par niveau (uniformément répartis sur la longueur du niveau). Le platelage bois est disponible en 16 ou 19 mm selon le type de rayonnage mi lourd et de votre marchandise ; notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à choisir l’épaisseur de platelage adaptée à vos besoins. 

Attention : il est déconseillé de l'utiliser à l'extérieur,  dans les environnements trop humides ou si vous devez entreposer des marchandises liquides. Prenez également note que les niveaux ne peuvent pas tout accueillir ! Si votre objectif est d’entreposer des pneus, des archives ou des vêtements, préférez un rayonnage spécifique à ce type de marchandises. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous orienter vers les rayonnages spécialisés afin de préserver la qualité de vos produits et gagner en productivité. Pour toute demande d’informations ou de conseils pour aménager votre espace de stockage, n’hésitez pas à nous contacter.

Personnalisez votre rack mi-lourd avec Mister Rayonnage

Vous souhaitez mettre des palettes sous votre rayonnage mi-lourd et votre premier niveau à un mètre du sol ? Pensez à fixer les platines des pieds au sol (visserie non fournie) ! Si ce n’est pas possible, il faudra obligatoirement mettre une lisse unitaire à l'arrière pour éviter que les deux échelles ne s’écartent.

Parce que chaque industriel a des besoins spécifiques, notre équipe met à votre disposition de nombreux accessoires pour un rack mi-lourd parfaitement adaptés à vos besoins. Vous souhaitez un niveau supplémentaire, une traverse ou une échelle en plus ? Profitez de notre gamme spéciale pièces détachées pour rayonnage mi-lourd modulable.