Rayonnage tubulaire

Besoin de créer un espace de rangement ou de stockage dans votre espace de travail ? Optez pour le rayonnage tubulaire : outre son excellent rapport qualité / prix, sa conception est simple et son montage ne nécessite ni vis ni boulon et peut supporter jusqu’à 300 Kg. Conçu pour accueillir tous types de marchandises (bac, caisse, carton…) et disponible dans différentes tailles, ce rayonnage léger est parfait pour tous vos besoins de stockage

Les caractéristiques du rayonnage tubulaire

Cette étagère en acier métallique ou galvanisé est faite pour répondre aux besoins des professionnels qui recherchent une solution de stockage de qualité. Ce type de rayonnage tubulaire, modulable et emboîtable, s’installe facilement dans un entrepôt pour y stocker des cartons plus ou moins volumineux, des pièces détachées à l’arrière d’un magasin pour entreposer son stock, faire du stockage dans un bureau pour entreposer des dossiers ou des archives. Ce rayonnage léger en métal s'adapte aux besoins des professionnels mais aussi à ceux des particuliers à la recherche de solutions de stockage dans un garage, un atelier, une cave ou dans un grenier.

Rayonnage tubulaire 180 et 300 Kg

Pour vous offrir la solution la plus économique nous avons deux gammes de rayonnage tubulaire modulable de rangement.

La première gamme de rayonnage tubulaire est conçue pour des produits légers et volumineux ; ce rayonnage léger peut supporter des charges de 180 Kg par niveau. La seconde gamme, plus robuste, permet de stocker des produits plus lourds avec des charges pouvant aller jusqu’à 300 kg par niveau.

Ces deux gammes de rack léger sont complémentaires et permettent de répondre et d’ajuster les coûts en fonction du poids des objets que l’on souhaite stocker. Les rayonnages légers sont disponibles dans plusieurs hauteurs (2 000 à 3 000 mm), longueurs (1 000 à 1 500 mm) et profondeurs (300 à 1 000 mm). Ces dimensions vous permettront d’optimiser au mieux vos surfaces de rangement.

Les étagères de rangement sont livrées démontées avec 4 tablettes. Néanmoins, vous avez la possibilité d’ajouter des niveaux supplémentaires et des panneaux d’isorel de 3 mm d’épaisseur pour stocker davantage. Pour compléter votre rayonnage tubulaire, découvrez également nos accessoires pour rack léger.

Bien utiliser le rayonnage tubulaire

  • Pour maximiser la durée de vie du rayonnage léger, placez les articles les plus lourds sur l’étagère la plus basse. La bonne répartition des charges donne à la structure une stabilité maximale. Cela évite aussi les risques pour les manutentionnaires en cas de chute.

  • Si les rayonnages tubulaires sont installés dans un entrepôt et que le produit stocké change régulièrement, nous vous recommandons de les placer le plus près possible de la zone de chargement / déchargement.

  • Si un élément est amené à être remplacé régulièrement, il est préférable de le ranger à mi-hauteur, pour faciliter le travail de votre personnel et gagner ainsi en productivité.
  • Les articles légers et encombrants ou rarement utilisés, doivent être rangés sur l'étagère du haut du rayonnage tubulaire.

Rayonnage tubulaire

Filtres actifs